Séminaire
d'entraînement
et Compte Rendu
Le
plateau réunissait 9 machines : • LeCP-80 #5 de Bruno Mazet, qui fait ses débuts de pilote de course avec cet avion qu’il a racheté à Pierre Franck. • Le Cassutt "Largado" #8, piloté par William Lobet. Ce pilote est toujours capable de remettre la concurrence à sa place, et il allait avoir l’occasion de le prouver. • Le BKSUT "Eleisson" #17, le racer de Xavier Beck était piloté pour l’occasion par Jean-Pierre Lafille. • Le MP 207 Busard #19 de James Mangold, qui avait reçu un nouveau moteur. • Le MP 205 Busard #25 de Bernard Marichy. Maintenant équipé de carénages de roues, ce racer est de plus en plus beau. • Le Cassutt #31 de Guy Chéreau, qui avait reçu une très belle nouvelle hélice. • Le Cassutt "Aquilon" #46 de Vincent Martinez, à la finition toujours superbe. • Le Shoestring #77, maintenant propriété de Claude James qui lui aussi faisait ses premières armes sur le circuit de l’aérodrome de St Flour - Coltines.
Essais : Les essais et entraînements se sont déroulés sans incident majeur, hormis l’interception d’un Milan Royal par Vincent Martinez, endommageant le capot du #46. Vincent réussit néanmoins à se poser avec calme et dextérité, puis à réparer son capot endommagé.
• Dimanche 8 Mai : Qualifications : Les qualifications prévues le dimanche matin se sont déroulées sans incident, avec un vent faible et une belle météo.
Trois courses ont eu lieu, une première manche Or, une première manche Argent et une Finale, les avions étant répartis par leur temps de qualification. Première manche Argent Ce fut une belle course entre Guy Chéreau, Bernard Marichy, James Mangold et Bruno Mazière, dont c’était la première course. Après un départ serré, les positions s ‘érablirent alors que Guy Chéreau creusait l’écart, suivi de près par Bernard Marichy, puis plus loin James Mangold et Bruno Mazière.
Première manche Or Elle devait départager William Lobet, Jean-Pierre Lafille, Vincent Martinez et Bernard Jonquière. Lobet prit la tête très rapidement, et malgré tous ses efforts Lafille ne parvint pas à rattraper son retard, tournant environ une seconde moins vite que ‘Largado’.
* 6 tours faits à l'arrivée
Finale ( Trophée de la Ville de St Flour) La finale fut courue
par 7 pilotes : Bernard Jonquières, William Lobet, Jean-Pierre
Lafille, Bernard Marichy, Guy Chéreau, Vincent Martinez et Claude
James.
* 5 tours faits à l'arrivée
|