Historique
:
Après être
allé voir les courses de Reno en 1992, Vincent revient
en france avec la ferme intention de construire et piloter
un Racer F1. Le chantier durera cinq ans, durant lesquels
William Lobet sera d'une aide précieuse. Le treillis
du fuselage vient des USA (AERONAUTIC COMPANY ). La première
version de l'avion, baptisé 'Le bombardier' était
à aile rectangulaire standard, et peint en rouge les
marquages jaunes. Sa première course se passe en Angleterre,
à Leiscester le 06 09 1998 où il termine 3éme.
A l'Ile de Wight le 03 07 1999, il se classe premier, à
'Issoire le 05 09 1999, il termine 2ème, au Championnat
de France à Angoulème le 26 09 1999, Vincent
arrive premier. L'année suivante, toujours au Championnat
de France à Angoulème le 08 05 2000, il arrive
troisième. Ce palmarès le verra arriver premier
du classement général Millenium 2000. Vincent
participera encore aux courses de St Flour le 27 07 2002 où
il se classera 2ème. Vincent
entreprend alors de revoir l'avion et de l'équiper
d'une nouvelle aile trapézoidale. Inaugurée
Au championnat de France de St flour le 24 08 2003, la nouvelle
mouture a donné toute satisfaction à vincent.
L'avon est maintenant rouge avec marquages blancs et rebaptisé
'Aquilon'.
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