Cassutt #17 'BKSUT', St Flour 2003

Cassutt #46
'Aquilon'

 

Type : Cassutt c/n 646
Pilote / Propriétaire : Vincent Martinez
Numéro de course : 46
Immatriculation : F-PCMV
Envergure : 1998->2003 : 4.950 m
->2003 : 6,360 m
Longueur : 1998->2003 : 5,17m
->2003 : 5,23m
Poids Total : 430 kg
Construction : Fuselage en tubes entoilés, aile bois
   
Meilleure vitesse au tour : ?? km/h
Meilleur classement : 1er...



Historique :
Après être allé voir les courses de Reno en 1992, Vincent revient en france avec la ferme intention de construire et piloter un Racer F1. Le chantier durera cinq ans, durant lesquels William Lobet sera d'une aide précieuse. Le treillis du fuselage vient des USA (AERONAUTIC COMPANY ). La première version de l'avion, baptisé 'Le bombardier' était à aile rectangulaire standard, et peint en rouge les marquages jaunes. Sa première course se passe en Angleterre, à Leiscester le 06 09 1998 où il termine 3éme. A l'Ile de Wight le 03 07 1999, il se classe premier, à 'Issoire le 05 09 1999, il termine 2ème, au Championnat de France à Angoulème le 26 09 1999, Vincent arrive premier. L'année suivante, toujours au Championnat de France à Angoulème le 08 05 2000, il arrive troisième. Ce palmarès le verra arriver premier du classement général Millenium 2000. Vincent participera encore aux courses de St Flour le 27 07 2002 où il se classera 2ème. Vincent entreprend alors de revoir l'avion et de l'équiper d'une nouvelle aile trapézoidale. Inaugurée Au championnat de France de St flour le 24 08 2003, la nouvelle mouture a donné toute satisfaction à vincent. L'avon est maintenant rouge avec marquages blancs et rebaptisé 'Aquilon'.




 


Retour à la page des équipes