Historique :(d'après
Don Berliner, complete worldwide directory of racing airplanes
vol II)
construit
en 1987 par André Guignard, et baptisé 'la taupe',
il fut piloté en course pour la première fois
la même année par willy Rawlinson qui se plaça
4ème à Compiègne. André Guignard
l'engagea de nombreuses fois en 1993, arrivant 5ème
au Grand Prix de Meaux de 1993 à 322.352 km/h . Il
mit fin à ses participations aux courses en 1996, se
plaçant 4ème à Royan. Xavier Beck le
racheta et changea le revêtement d'origine du fuselage
pour de la fibre de verre, réduisant ainsi le poids
de 30 kg). La queue a été modifiée également,
reprenant la dérive et l'empennage du BKSUT. Le capot
moteur a été remplacé par un capot plus
efficace, nécéssitant l'emploi d'une extension
de vilebrequin de 30 cm. L'aile demeure d'origine, mais le
contrôle des ailerons s'est vu améliorer par
l'emploi de palettes. Pour sa première course, Thomas
Passemard plaça l'avion 3ème au championnat
de France de St Flour le 24 Août 2003. sur sa meilleure
course, Thomas a accompli les 5 tours en 4:47:49 à
305.854 km/h. Après avoir participé au championnat
d'août 2004, le racer est maintenant la propriété
de Claude James (76) pour la saison 2005.
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