Shoestring #--

 

 

Type : Shoestring
Pilote / Propriétaire :

Claude James

Numéro de course : à définir
Immatriculation : F-PYXC
Envergure : 5.79 m
Longueur : 5.385 m
Poids à vide : 272.16 kg
Construction : Fuselage en tubes et carbone, aile bois et composites
   
Meilleure vitesse au tour :  
Meilleur classement :  



Historique :(d'après Don Berliner, complete worldwide directory of racing airplanes vol II)

construit en 1987 par André Guignard, et baptisé 'la taupe', il fut piloté en course pour la première fois la même année par willy Rawlinson qui se plaça 4ème à Compiègne. André Guignard l'engagea de nombreuses fois en 1993, arrivant 5ème au Grand Prix de Meaux de 1993 à 322.352 km/h . Il mit fin à ses participations aux courses en 1996, se plaçant 4ème à Royan. Xavier Beck le racheta et changea le revêtement d'origine du fuselage pour de la fibre de verre, réduisant ainsi le poids de 30 kg). La queue a été modifiée également, reprenant la dérive et l'empennage du BKSUT. Le capot moteur a été remplacé par un capot plus efficace, nécéssitant l'emploi d'une extension de vilebrequin de 30 cm. L'aile demeure d'origine, mais le contrôle des ailerons s'est vu améliorer par l'emploi de palettes. Pour sa première course, Thomas Passemard plaça l'avion 3ème au championnat de France de St Flour le 24 Août 2003. sur sa meilleure course, Thomas a accompli les 5 tours en 4:47:49 à 305.854 km/h. Après avoir participé au championnat d'août 2004, le racer est maintenant la propriété de Claude James (76) pour la saison 2005.


 


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