Thunderbox #69

 

Type : Cassutt III MM
Pilote / Propriétaire / Constructeur: Richard Möhlenkamp
Numéro de course : 69
Immatriculation : D - EIIZ
Envergure : 6.070 m
Longueur : 5.258 m
Poids : "Le plus léger possible"
Construction :

Treillis Cassutt 3M, dimensions Cassutt IIIM
Aile carbone (Design Steve Thompson)

   
Meilleure vitesse au tour : "Espérons le rapide"
Meilleur classement : Pas encore couru



Histoire :

J'ai acheté le "Thunderbox" original en 1997 au britanique Brian Smith. Les deux années suivantes, j'ai passé de très bons moments avec "thunderbox". Il était extrèmement rapide. Mais hélà, je le crashait en 1999. Résultat, je passais 3 mois à l'hôpital. Mais bien sûr, je décidais de construire un Cassutt neuf à 100% équipé d'une aile Thompson (en Carbone). Le moteur est un C90 8F avec une extension d'arbre d'hélice de 20cm. La plupart des détails de l'ensemble de l'avion sont profondément modifiés par moi même, me coûtant un maximum de temps mais me permettant de réduire considérablement le poids. Il devrait être le premier racer F1 immatriculé en allemagne. Aujourd'hui, en 2006, après des milliers d'heures de travail, j'espère pouvoir être prêt en ? On verra bien...
Un Cassutt, quoi d'autre?


 


Retour à la pages des équipes